Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

CORDIS se rend à FTI Technoland

CORDIS, le service d'information sur la recherche et le développement communautaires, faisant partie du programme d'innovation/PME de la Commission européenne, présentera aux visiteurs de FTI Technoland (19-25 avril 1999) les développements les plus récents de son service Web,...

19 Avril 1999 - 19 Avril 1999
Belgique

CORDIS, le service d'information sur la recherche et le développement communautaires, faisant partie du programme d'innovation/PME de la Commission européenne, présentera aux visiteurs de FTI Technoland (19-25 avril 1999) les développements les plus récents de son service Web, http://cordis.europa.eu consacré à la politique de recherche et d'innovation communautaires.
CORDIS, dont l'accès est gratuit, fournit une vaste gamme d'informations sur les modalités de participation aux activités de R&D et d'innovation à l'échelle européenne, et sur les avantages qu'elles présentent, ainsi qu'un catalogue de projets de recherche nationaux (http://cordis.europa.eu/ergo/).
Les visiteurs de FTI Technoland pourront constater que CORDIS est un marché où des échanges d'informations et de connaissances peuvent avoir lieu, des partenariats se créer et des outils de participation adéquats être trouvés.
CORDIS aide les utilisateurs sur la voie de l'innovation fructueuse par:
- leur information sur la situation la plus récente des résultats actuels de la recherche;
- la définition des projets et des sources de financement;
- la recherche de partenaires potentiels de coopération;
- la localisation et la promotion des résultats susceptibles d'être exploités;
- etc.
En outre, CORDIS publie les appels à propositions lancés au titre du cinquième programme-cadre communautaire (5ème PCRD) de recherche et de développement technologique (1998-2002).
Les participants potentiels aux projets du 5ème PCRD peuvent trouver toutes les informations requises à l'adresse http://cordis.europa.eu/fp5/:
- explication complète de la teneur et de la réalisation des programmes et des actions clés concernés;
- dossiers d'information de tous les appels à propositions: texte de l'appel, programme de travail, guide du soumissionnaire potentiel, etc;
- un outil de préparation de la proposition.
Dans un souci constant d'améliorer la convivialité de CORDIS, le service testera trois nouveaux projets de «page d'accueil» pendant la durée de FTI Technoland. Tous les participants sont invités à s'arrêter en passant et à exprimer leur vote pour la nouvelle page d'accueil CORDIS à laquelle ils accordent leur préférence.Pour d'autres renseignements, contacter:
Anne-Claire Schmidt
Attaché de presse CORDIS
Tél. +32-2-2381736; fax +32-2-2381798
E-mail: a.schmidt@cordis.lu