Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Une conférence lance la stratégie européenne de l'énergie renouvelable

Dans la perspective du recours à l'énergie renouvelable au vingt et unième siècle, une conférence concernant la stratégie de l'énergie renouvelable menée par l'Union européenne (UE) se tiendra à Amsterdam les 26 et 27 mai 1999. La conférence, intitulée "Implementing Renewable ...

19 Avril 1999 - 19 Avril 1999
Pays-Bas

Dans la perspective du recours à l'énergie renouvelable au vingt et unième siècle, une conférence concernant la stratégie de l'énergie renouvelable menée par l'Union européenne (UE) se tiendra à Amsterdam les 26 et 27 mai 1999. La conférence, intitulée "Implementing Renewable Energy in the 21st Century" (Recours à l'énergie renouvelable au 21ème siècle) devrait coïncider avec Sustain '99 - le salon mondial de l'énergie durable.
La conférence, une action commune EnR Altener, fournira une plate-forme à la "Campagne de lancement" de l'UE, visant à atteindre les objectifs suivants pour 2003:
- un million de systèmes photovoltaïques;
- 15 millions de mètres carrés de capteurs solaires;
- 10.000 MW de générateurs à turbine éolienne;
- 10.000 MW d'installations de production combinée de chaleur et d'électricité à partir de la biomasse;
- un million de maisons d'habitation chauffées par la biomasse;
- 1.000 MW d'installations au biogaz;
- 5 millions de tonnes de biocarburant liquide.
Ces objectifs sont fixés dans le Livre Blanc de la CE définissant une stratégie communautaire et un plan d'action, et devraient contribuer à un objectif global qui est de doubler la part des sources d'énergie renouvelable pour 2010.
A présent, la stratégie est prête à être mise en oeuvre avec le lancement de l'initiative "Campagne de lancement". Les secteurs clés du domaine de l'énergie renouvelable se combineront afin d'atteindre ces objectifs à un niveau national et communautaire.
La Commission sera chargée de créer le cadre, de fournir l'assistance financière et technique et de coordonner les actions. Cependant, des contributions du secteur public et privé seront nécessaires afin d'atteindre ces objectifs ambitieux.
Le partenariat sur l'énergie renouvelable est un élément clé de cette campagne. Il consiste en des accords cadres-pour la réalisation de projets concernant les sources d'énergie renouvelable entre la Commission et les pouvoirs publics, les industries, les promoteurs et les associations.
Le programme complet de la conférence est disponible à l'adresse suivante:
URL: http://www.emml.comPour de plus amples informations, veuillez contacter:
SUSTAIN '99 Conference organisers
European media marketing
PO Box 259
Bromley BR1 1ZR
UK
Tél. +44-181-2898989; fax +44-181-2898484
E-mail: sustain@emml.co.uk

Articles connexes

25 Mai 1999
Pays-Bas

17 Octobre 2013