Conférence mondiale sur l'éducation "Worlddidac 2000"
Présentée comme la plus importante manifestation internationale du secteur de l'éducation, la conférence Worlddidac 2000 sera un lieu d'échange où les besoins du 21e siècle en matière d'éducation pourront être discutés.
La conférence comprend deux volets. Dans un premier temps, une réunion multidisciplinaire d'experts, prévoyant d'adopter une approche non conventionnelle des concepts d'apprentissage, d'enseignement et d'éducation, sera organisée pour traiter de "la souveraineté éducative". Le second volet, qui verra les responsables gouvernementaux présenter le thème "De l'uniformité au pluralisme", fournira l'occasion aux ministres de l'éducation des pays d'Europe centrale et orientale de discuter de l'impact des bouleversements politiques des années 90 sur leurs systèmes éducatifs.
Un séminaire sur "Les perspectives d'avenir de l'éducation" et une série d'ateliers sur les thèmes "Comment les organisations apprennent à apprendre" ainsi que "La gestion des connaissances et son impact sur l'organisation des entreprises de demain" sont également prévus. La société suisse ABB préparera une présentation spéciale sur le thème "Adapter la formation et l'apprentissage professionnels à la réalité."Pour toute information complémentaire, veuillez contacter:
Worlddidac
Bollwerk 21
PO Box 8866
CH-3001 Bern
Tél. +41-31-3117682; fax +41-31-3121744
E-mail: info@worlddidac.org
URL: http://www.worlddidac.org/events/w2000_m.htm(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)