Semaine transnationale ADAPT
Le 10 mars, les résultats et les conclusions des diverses manifestations seront présentés lors d'une vidéoconférence transnationale. Les organisateurs de la manifestation déclarent qu'il s'agit là de la toute première semaine transnationale jamais organisée autour d'un seul thème clé, "The future of work, the work of the future" (l'avenir du travail, le travail de l'avenir).
Les pays participants seront la Belgique, le Danemark, l'Allemagne, la Grèce, l'Espagne, la France, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, le Portugal, l'Autriche, la Finlande, la Suède et le Royaume-Uni.
La manifestation portera principalement sur trois aspects des pratiques d'entreprise: la flexibilité dans l'organisation du travail, le temps de production et de travail, la coopération et la mise en réseau des petites et moyennes entreprises, ainsi que sur les types de formation et contenu d'apprentissage nouveaux.
La modernisation de l'organisation du travail est l'un des thèmes clé d'ADAPT, une initiative communautaire visant à aider les entreprises et les travailleurs à s'adapter aux mutations industrielles. Depuis son lancement en 1995, celle-ci a permis de cofinancer 4000 projets visant à transférer et diffuser des projets, des solutions à des problèmes, des matériaux et des produits. Il n'y a plus d'appels à propositions de projets ADAPT.Le programme détaillé des manifestations peut être consulté sur: http://www.europs.be/future/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)