Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Le 19e ATELIER EAN sera organisé en collaboration avec le projet PODIUM

Le projet CONCERT, financé par l’UE, organisera un atelier conjoint à Agia Paraskevi, en Grèce, du 26 au 29 novembre 2019.

26 Novembre 2019 - 29 Novembre 2019
Athènes, Grèce

Accueilli par le Commissariat grec à l’énergie atomique (EEAE) à Athènes en Grèce, le 19e atelier organisé par le réseau européen ALARA (European ALARA Network, EAN) prendra la forme d’une réunion tenue en collaboration avec le consortium du projet PODIUM (Personal Online Dosimetry Using Computational Methods). Le premier jour de cet atelier commun sera consacré à la présentation des principaux résultats de PODIUM, un projet du Programme européen commun CONCERT, financé par Horizon 2020, pour l’intégration de la recherche sur la radioprotection.

Au cours de cet atelier, l’accent sera mis sur la formation des travailleurs exposés en utilisant des résultats de dosage en temps réel afin d’appliquer de manière efficace les principes d’optimisation ALARA (As Low As Reasonably Achievable). Le projet PODIUM s’est fixé pour objectif principal de développer une application en ligne de dosimétrie reposant sur des simulations informatiques et donc ne recourant pas à des dosimètres physiques.

Pour plus d’informations, veuillez consulter:
page de l’évènement