Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

La conservation de l'information électronique sous la loupe lors d'une conférence à Barcelone

Le thème général "Information électronique: accès et conservation. Meilleures pratiques et solutions" sera examiné lors du DLM-Forum 2002, qui se tiendra du 6 au 8 mai 2002 à Barcelone, en Espagne.

Ce forum vise à permettre l'examen des meilleures pratiques et des solutions d...

6 Mai 2002 - 6 Mai 2002
 
Le thème général "Information électronique: accès et conservation. Meilleures pratiques et solutions" sera examiné lors du DLM-Forum 2002, qui se tiendra du 6 au 8 mai 2002 à Barcelone, en Espagne.

Ce forum vise à permettre l'examen des meilleures pratiques et des solutions dans l'accès à l'information électronique et sa conservation, du point de vue tant des fabricants de matériels et de logiciels que des utilisateurs dans les administrations publiques et les services d'archivage.

Les exposés et les débats porteront sur les applications pratiques qui ont fait leurs preuves, ainsi que sur les projets en cours. Les utilisateurs auront l'occasion de discuter de leur expérience et de leurs besoins avec des représentants de l'industrie des TIC (technologies de l'information et de la communication).

Les participants à ce forum se pencheront également sur la création d'un réseau d'excellence européen en matière d'archive électronique afin de favoriser la coopération dans ce domaine entre Etats membres, entre régions et au niveau communautaire.

Six Livres blancs de l'industrie sur des domaines essentiels de la technologie et des applications seront présentés, qui abordent la gestion du contenu, l'accès des utilisateurs et la protection des informations, la disponibilité et la conservation à long terme et l'éducation, ainsi que la formation et l'application.

Le forum accueillera en outre une exposition de fournisseurs de documents électroniques et de gestion de contenu, qui permettra de découvrir les dernières technologies de saisie, de gestion, de stockage et de fourniture d'informations électroniques.

Enfin, remarquons que DLM est l'abréviation de l'expression "données lisibles par machine".Pour de plus amples informations et pour les inscriptions, consulter le site Internet suivant:

http://www.dlmforum2002.org/frances/inscripcions.htm(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0