Conférence européenne sur la recherche et développement sur la biomasse
Durant cette manifestation, organisée par WIP (Wirtschaft und Infrastruktur GmbH & Co Planungs KG) et ETA (Energia trasporti agricoltura), les participants examineront les stratégies mondiales, les technologies, les projets et les meilleures pratiques les plus récents pour l'énergie et l'environnement. Des discussions pourront également se tenir entre les scientifiques, les politiques et les personnes impliquées dans l'exploitation de la biomasse comme source énergétique.
Dans les débats, l'accent portera notamment sur la recherche et développement dans la technologie de transformation de la bio-énergie, les ressources de la biomasse, la démonstration et l'application de la bio-énergie pour le chauffage, l'électricité et les transports, les questions stratégiques et politiques, ainsi que la place de la biomasse dans les pays en voie de développement.
Le prix d'excellence Biomasse et le prix Biomasse junior seront en outre décernés à des initiatives particulièrement remarquables dans ce secteur.
Actuellement, trois pour cent de l'énergie primaire consommée dans l'UE provient de la biomasse. Le recours à la biomasse représente une solution pour respecter l'engagement souscrit par l'UE à Kyoto de réduire les émissions de gaz à effet de serre de huit pour cent d'ici 2008 à 2012 par rapport au niveau de 1990, et atteindre l'objectif énoncé dans un Livre blanc de l'UE d'accroître la part des sources d'énergie renouvelables dans la production énergétique européenne à 12 pour cent d'ici 2010.Pour obtenir de plus amples informations, s'adresser aux organisateurs:
ETA-Florence
Tél.: +39 055 500 2174
Fax: +39 055 573 425
E-mail: eta.fi@etaflorence.it
http://www.etaflorence.it(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
WIP-Munich
Tél.: +49 89 720 1232
Fax: +49 89 720 1291
E-mail: wip@wip-munich.de
http://www.wip-munich.de(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)