Forum de la recherche et des technologies de l'information
Les intervenants y présenteront différentes formes possibles de contribution des TI et de la recherche au développement de la compétitivité européenne. Les participants découvriront également les domaines clés du plan d'action eEurope 2005 et débattront des défis soulevés par la mise en oeuvre d'initiatives pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre d'un tel plan d'action.
Des sessions sont également prévues parallèlement sur les thèmes suivants:
- Espace scandinave de la Recherche: le moteur de l'e-santé en Europe;
- e-sécurité;
- les acteurs de l'Espace européen de la Recherche (EER): priorités et recherche de partenaires pour la mise en place d'initiatives dans le domaine des technologies de la Société de l'information dans l'EER.
Le forum s'achèvera par une table ronde sur les impacts potentiels des TI en tant que forces motrices de l'expansion économique. Une attention particulière sera accordée au cours des discussions sur le rôle du secteur public et des milieux politiques.
Des représentants de la Commission européenne, du gouvernement norvégien et du secteur des TI prendront la parole au cours de ce forum.Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:
Mission of Norway to the European Union
Tél.: + 32 2 234 1111
Fax: + 32 2 234 1150
E-mail: eu.brussels@mfa.no