Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Les industries du textile, du cuir et des pâtes et papiers discutent de leurs priorités de recherche communes

Un atelier sera organisé à Copenhague les 18 et 19 septembre 2003, dans le cadre de PANATEX, un projet financé par l'UE, afin de rassembler les chercheurs des industries du textile, du cuir et des pâtes et papiers.

Ces trois industries s'appuient sur des communautés de recher...

18 Septembre 2003 - 18 Septembre 2003
Danemark
Un atelier sera organisé à Copenhague les 18 et 19 septembre 2003, dans le cadre de PANATEX, un projet financé par l'UE, afin de rassembler les chercheurs des industries du textile, du cuir et des pâtes et papiers.

Ces trois industries s'appuient sur des communautés de recherche bien développées qui travaillent à la résolution de leurs problèmes environnementaux. Toutefois, la communication entre ces différentes communautés de recherche est très limitée, bien que leurs domaines de recherche soient souvent les mêmes: réutilisation de l'eau et traitement des eaux résiduaires.

Les discussions dans le cadre de l'atelier seront documentées et transmises à la Commission européenne sous la forme d'un avis sur le contenu des programmes de travail du Sixième programme-cadre (6ème PCRD).

L'atelier inclura une présentation de la Commission sur les possibilités de financement au titre du 6ème PCRD, des présentations des secteurs industriels pertinents et des présentations de 13 projets communautaires actuels en rapport avec ces trois secteurs et leurs problèmes relatifs à l'eau.Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site web suivant:
http://www.patantex.net(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0