Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Séminaire sur le commerce électronique et son impact sur les régions européennes

IANIS, le réseau d'actions novatrices dans le domaine de la société de l'information, et e-Business Watch, organiseront un séminaire sur le commerce électronique dans l'industrie et son impact sur les régions européennes à Bruxelles, en Belgique, le 31 mars prochain.

Ce sémin...

31 Mars 2004 - 31 Mars 2004
 
IANIS, le réseau d'actions novatrices dans le domaine de la société de l'information, et e-Business Watch, organiseront un séminaire sur le commerce électronique dans l'industrie et son impact sur les régions européennes à Bruxelles, en Belgique, le 31 mars prochain.

Ce séminaire s'emploiera à répondre aux questions suivantes:
- Le recours au commerce électronique par les organisations de certains secteurs d'une région contribue-t-il à une croissance de la compétitivité des entreprises et, partant, préserve-t-il ou crée-t-il des emplois dans la région ?
- Les régions ont-elles pu tirer profit de la création d'entreprises d'essaimage associées au commerce électronique comme des centres logistiques ?
- Le commerce électronique a-t-il aidé les organisations d'une région à constituer des consortiums qui ont eu pour effet de contribuer positivement à leur compétitivité sur le marché ?

Le séminaire vise essentiellement à débattre des implications, des opportunités et des risques que représente le commerce électronique pour les régions européennes.Pour de plus amples informations, veuillez consulter:
http://www.ianis.net/default.php?page=detail_events&idevent=406(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0