Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Des systèmes alimentaires respectueux de l'environnement dans les États baltes

Le projet ENVIRFOOD (Environmental friendly food production system: requirements for plant breeding and seed production - système de production alimentaire respectueux de l'environnement: conditions relatives à la reproduction végétale et à la production de semences) du sixièm...

31 Mai 2005 - 31 Mai 2005
Estonie

Le projet ENVIRFOOD (Environmental friendly food production system: requirements for plant breeding and seed production - système de production alimentaire respectueux de l'environnement: conditions relatives à la reproduction végétale et à la production de semences) du sixième programme-cadre (6e PCRD) organise un séminaire de quatre jours qui se tiendra entre le 31 mai et le 3 juin prochain à Talsi, en Lettonie.

Le but de cette conférence est de rassembler les expertises de recherches céréalières actuellement fragmentées dans les États baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie). Les organisateurs espèrent que cette manifestation verra la création d'un programme scientifique sur la collaboration dans le cadre de la reproduction végétale, des essais de variétés et de la production de semences pour l'agriculture biologique et peu productive dans les pays baltes.

Les débats aborderont également le renforcement des capacités et la création d'une masse critique de ressources humaines afin de promouvoir la participation dans l'Espace européen de la recherche (EER).Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Ina Belicka, coordinatrice du projet ENVIRFOOD
E-mail: stende.selekcija@apollo.lv