Conférence sur la santé de l'enfant et l'environnement
A cette occasion, les résultats des trois projets financés au titre de l'action clé 4, "Environnement et santé", du Cinquième programme-cadre (5e PC) - à savoir le "Réseau d'interprétation des politiques sur la santé des enfants et l'environnement" (PINCHE), le "Réseau de recherche sur la sensibilité et l'exposition des enfants aux substances génotoxiques provenant de l'environnement" (ChildrenGenoNetwork) et le "placental uptake and transfer of environmental chemicals relating to allergy in childhood years" ou Contamination et transfert placentaires de produits chimiques environnementaux et allergies de l'enfance (Plutocracy) - seront présentés.
Des études relatives aux effets de l'exposition environnementale sur la santé des enfants - et en particulier sur celle des foetus - ont été réalisées dans le cadre de ces trois projets. Les domaines d'intérêt incluent les implications politiques en matière de santé de l'enfant, la recherche sur la sensibilité et l'exposition des enfants aux substances génotoxiques ainsi que la recherche sur l'exposition in utero à des agents environnementaux tels que les pesticides organochlorés et le développement subséquent d'allergies durant l'enfance.
La réunion sera l'occasion pour les parties prenantes ayant un intérêt dans le domaine de la santé environnementale de l'enfant d'intervenir et de participer. Les résultats et les implications politiques de ces projets seront présentés par les consortiums; des présentations sur affiches de la recherche dans des domaines scientifiques connexes sont également prévues.Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site web suivant:
http://www.pinche.hvdgm.nl/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)