Atelier sur les changements climatiques et leur impact dans les PECO.
La manifestation rassemblera des scientifiques des Balkans, dEurope centrale et des Etats baltes intéressés par les dimensions physique, environnementale et socio-économique des changements climatiques. Les sujets abordés seront les suivants:
- réaliser une analyse quantitative du résultat des projections climatiques à l'échelle régionale, notamment pour le bassin du Danube et les Balkans;
- réaliser une analyse quantitative des incertitudes lors de la simulation dévénements extrêmes à léchelle régionale;
- étudier les événements climatiques extrêmes en Europe orientale et leur sensibilité aux changements climatiques planétaires;
- analyser les changements climatiques abrupts;
- évaluer les impacts des changements climatiques, notamment sur le cycle hydrologique dans les PECO;
- réduire les risques, y compris grâce à des systèmes de prévision et d'alerte précoce pour les secteurs clés que sont l'agriculture, lénergie, les ressources en eau.
Latelier est organisé par les partenaires du projet ENSEMBLES, un projet intégré financé au titre de la priorité "Changement planétaire et écosystèmes" du Sixième programme-cadre (6e PC).Pour tout renseignement complémentaire, consulter:
http://www.ensembles-eu.org/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)