Conférence sur les biocombustibles, Bruxelles
L'objectif de cette conférence est de lancer un débat sur la mise en oeuvre d'une approche internationale vis-à-vis des biocombustibles, qui récolterait les fruits de ses actions, tout en garantissant un développement durable et en évitant la création de nouveaux risques.
La conférence abordera les quatre thèmes clés suivants:
- le développement et le commerce international dans le domaine des biocombustibles;
- l'environnement et les biocombustibles;
- les biocombustibles et les pays en développement;
- les perspectives de recherche actuelles et futures.
La conférence comprendra des déclarations du Président de la Commission José Manuel Barroso, du Président du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva, et du Premier ministre portugais José Sòcrates.
Les Commissaires Andris Piebalgs, Peter Mandelson et Stavros Dimas, ainsi que les ministres des pays de l'UE, d'Afrique et d'Asie participeront à la conférence. Des représentants du milieu des affaires et des universitaires, des représentants des organisations non gouvernementales (ONG) et autres groupes de lobby seront également présents.Pour de plus amples informations, consulter:
http://ec.europa.eu/external_relations/energy/biofuels/index.htm(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)