Stage de formation sur l'imagerie pulmonaire à Madrid, en Espagne
Cet évènement bénéficiera des connaissances et du savoir-faire des partenaires de PHeLINet et de professionnels d'autres institutions académiques et universitaires. Seront principalement organisés des travaux pratiques sur des sujets avancés en termes de production et de gestion des gaz ainsi que sur des instruments et des développements de pointe en matière d'imagerie à résonance magnétique utilisant les gaz hyperpolarisés.
Cet évènement permettra également de présenter le rôle des techniques d'imagerie dans le diagnostic humain, ainsi que de mieux comprendre la base biologique des maladies pulmonaires et son rôle dans la découverte de médicaments. Par ailleurs, des techniques telles que la tomographie d'émission de micro-positrons, la micro-tomographie et l'imagerie multi-modulaire seront présentées.
Cette formation s'adresse à des radiologues, des pneumologues, des physiologistes, des physiciens ou toute autre personne intéressée par le rôle joué par l'imagerie fondée sur les gaz hyperpolarisés dans la compréhension de la fonction pulmonaire.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.phelinet.eu(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)