Conférence internationale sur la gestion des incidents informatiques et la criminalistique informatique, Mannheim, Allemagne
Cet événement est organisé chaque année par le groupe d'intérêt «Security-Intrusion Detection and Response» (SIDAR) de la German Informatics Society. Il a pour objectif de réunir des experts internationaux afin de discuter des derniers progrès dans le domaine de la gestion des incidents et de la criminalistique informatique (IMF), qui promeut la collaboration et l'échange d'idées entre l'industrie, les universités, les organes d'application de la loi et autres services publics.
Les technologies de l'information (TI) ont quasiment envahi tous les secteurs de la société et sont aujourd'hui indispensables au sein de l'économie mondiale, du secteur financier, militaire, de la santé et de l'enseignement, ainsi que dans les administrations publiques.
Si la sécurité est aujourd'hui généralement intégrée dès la phase de conception des systèmes informatiques, la sécurisation des infrastructures informatiques en cours d'utilisation semble quant à elle quelque peu négligée. Ainsi, la gestion et la résolution des incidents de sécurité informatique et leur analyse scientifique ne sont pas encore au point. La gestion des incidents est pourtant essentielle face au nombre croissant d'incidents de sécurité au niveau mondial.Pour plus d'informations, consulter:
http://www.imf-conference.org/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)