Conférence sur les «nouvelles technologies et la formation tout au long de la vie dans le domaine du tourisme rural» à Bruxelles, en Belgique
Pour les zones rurales, le tourisme et les ressources humaines dans ce domaine sont essentielles à la croissance économique, à la création d'emploi et à la viabilité. Dans ce contexte, il est primordial de renforcer la formation professionnelle afin d'atteindre les objectifs fixés à Lisbonne. Pourtant, les professionnels du tourisme travaillant dans les zones rurales sont souvent confrontés à des difficultés en raison des longues distances qui les séparent des zones urbaines où sont dispensées les formations, de la structure du secteur touristique et d'un manque de sensibilisation à leur besoin en matière formation.
Le projet Forestur sera présenté dans le cadre de cette conférence. Il abordera ces thèmes et contribuera à la mise en oeuvre de projets pilotes de formation tout au long de la vie en Roumanie, Hongrie, Italie et Espagne, à l'aide des technologies de l'information et de la communication (TIC).
La conférence rassemblera différentes parties prenantes utilisant les TIC et participant à des programmes de formation tout au long de la vie, dans l'optique de contribuer à la diversification et la viabilité des économies locales et de faciliter les échanges d'expériences en matière de formation continue de qualité pour les employés et les directeurs de petites et moyennes entreprises (PME) du secteur du tourisme rural.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.uegva.info/fundacioncv/documentos/program.pdf(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)