Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Conférence du Partenariat européen sur les alternatives aux essais sur les animaux, à Bruxelles en Belgique

La conférence annuelle du Partenariat européen sur les alternatives aux essais sur les animaux (EPAA) aura lieu le 3 novembre, à Bruxelles en Belgique Elle est conjointement organisée par la Direction générale de la recherche de la Commission européenne et la Direction général...

3 Novembre 2008 - 3 Novembre 2008
Belgique

La conférence annuelle du Partenariat européen sur les alternatives aux essais sur les animaux (EPAA) aura lieu le 3 novembre, à Bruxelles en Belgique Elle est conjointement organisée par la Direction générale de la recherche de la Commission européenne et la Direction générale des entreprises et des partenaires du secteur.

Intitulée «Research into alternative approaches: are we on the right track?», la conférence est consacrée à la recherche portant sur les «3R» (Remplacer, Réduire, Raffiner). Les présentations et les panels d'experts porteront sur les progrès et les réalisations de l'EPAA au cours des 12 derniers mois, ainsi que sur:
- les recherches en cours dans le domaine des 3R;
- les nouvelles perspectives de recherche sur les alternatives à l'expérimentation animale;
- la collaboration internationale sur la recherche en matière de 3R;
- les orientations futures des 3R.

Janez Potocnik, le commissaire européen en charge de la science et de la recherche, ouvrira la conférence par une allocution. Günter Verheugen, commissaire chargé des entreprises et de l'industrie, également vice-président de la Commission européenne, clôturera la manifestation.Pour obtenir de plus amples informations et vous inscrire, consulter:
http://ec.europa.eu/enterprise/epaa/conf_2008.htm