Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Atelier sur les charges de télécommunications flexibles à Noordwijk, aux Pays-Bas

L'ESA (Agence spatiale européenne) organise un atelier intitulé «advanced flexible telecom payloads» à Noordwijk, aux Pays-Bas du 18 au 20 novembre.

L'objectif de l'évènement est de fournir un forum ouvert sur les charges SATCOM de pointe avec des capacités de flexibilité em...

18 Novembre 2008 - 18 Novembre 2008
Pays-Bas

L'ESA (Agence spatiale européenne) organise un atelier intitulé «advanced flexible telecom payloads» à Noordwijk, aux Pays-Bas du 18 au 20 novembre.

L'objectif de l'évènement est de fournir un forum ouvert sur les charges SATCOM de pointe avec des capacités de flexibilité embarquées. L'atelier abordera différents aspects de la flexibilité des charges embarquées aux niveaux de la couverture, de la connectivité, de la canalisation et au niveau de la puissance isotrope rayonnée équivalente (PIRE) avec pour objectif d'identifier les architectures de systèmes et de charges principales et les technologies analogues qui permettront l'établissement des futures missions SATCOM flexibles en garantissant un bon rapport coût-efficacité.

Plus spécifiquement, les thèmes suivants seront traités:
- les opinions des opérateurs sur la flexibilité;
- les charges flexibles/ les architectures des systèmes;
- les charges flexibles/ les outils de systèmes de simulation;
- les antennes reconfigurables (actives et passives);
- les équipements et les technologies de processeur embarqué numérique;
- les équipements et les technologies de processeur analogue;
- les convertisseurs de fréquence accordable;
- la production d'électricité de fréquence radio flexible et les sections de puissance de sortie.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.congrex.nl/08c22/