Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Séminaire sur le thème «2012 MarineTargets» à Brest, en France

Un séminaire européen intitulé «2012 MarineTargets: European marine strategy and issues in the high seas» aura lieu du 9 au 11 décembre à Brest, en France.

Sur la base de la directive cadre «Stratégie pour le milieu marin», les États membres de l'Union européenne s'engagent ...

9 Decembre 2008 - 9 Decembre 2008
France

Un séminaire européen intitulé «2012 MarineTargets: European marine strategy and issues in the high seas» aura lieu du 9 au 11 décembre à Brest, en France.

Sur la base de la directive cadre «Stratégie pour le milieu marin», les États membres de l'Union européenne s'engagent à évaluer et à préserver la qualité de leur environnement marin. La directive s'est fixée l'objectif ambitieux de maintenir ou de parvenir au «bon statut environnemental» de l'environnement marin d'ici 2020; elle constitue le pilier de la stratégie européenne dans le milieu marin. Il est donc important de définir les bonnes conditions environnementales de l'environnement marin d'ici 2012.

Les hautes mers, qui représentent 64% de la surface marine du monde, constitueront l'une des principales questions évoquées lors du débat. La haute mer se situe au-delà de la zone des 200 milles marins, autrement dit dans la zone de la mer qui se trouve au-delà de la juridiction nationale de tout État. Les questions concernant les hautes mers sont variées et internationales: économiques (pêche en mer profonde, recherche marine, bioprospection, projets d'extraction, etc.), juridiques (changements de lois concernant les conventions relatives à la mer et internationales) et environnementales.

Le séminaire sera organisé dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne et s'adresse aux autorités expertes au sein des ministères, aux organismes internationaux, aux organismes de recherche, aux organisations non gouvernementales (ONG), aux organisations de pêche et aux autres parties prenantes au niveau mondial.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.efaro.eu/default.asp?ZNT=S0T1O223F0Z2