Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Atelier sur la modélisation et la viabilité à Zurich, en Suisse

L'AGSME 2009 («Alliance for Global Sustainability - Mission Earth»), un atelier international sur la modélisation et la viabilité mondiale, se tiendra le 26 janvier 2009 à Zurich, en Suisse.

Cet évènement vise à ressembler les développeurs d'instruments et les experts en modé...

26 Janvier 2009 - 26 Janvier 2009
Suisse
L'AGSME 2009 («Alliance for Global Sustainability - Mission Earth»), un atelier international sur la modélisation et la viabilité mondiale, se tiendra le 26 janvier 2009 à Zurich, en Suisse.

Cet évènement vise à ressembler les développeurs d'instruments et les experts en modélisation mondiaux afin de débattre des caractéristiques requises par les environnements de modélisation mondiale. Cela permettra notamment d'assister les développeurs dans la conception de logiciels de modélisation et de soutenir les modélisateurs dans leurs efforts.

L'atelier sera consacré, sans toutefois se limiter, aux thèmes suivants:
- les protocoles d'interfaces de données;
- les modèles distribués mondiaux;
- la modélisation mondiale;
- les protocoles de communication inter-modèles;
- les interfaces de modèles;
- les applications de modèles.

Les domaines traités s'étendent de la gestion de conflits et la désertification à la gestion sanitaire, la gestion environnementale, la gestion de ressources et la dynamique glaciaire.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.inf.ethz.ch/personal/fcellier/AGS/AGSME_2009.html(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0