Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français fr
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Conférence européenne sur les débris spatiaux à Darmstadt, en Allemagne

L'Agence spatiale européenne (ESA) et le Centre européen d'opérations spatiales (ESOC) organisent la cinquième conférence européenne sur les débris spatiaux du 30 mars au 2 avril à Darmstadt, en Allemagne.

Des scientifiques, ingénieurs, opérateurs et décideurs politiques déb...

30 Mars 2009 - 30 Mars 2009
Allemagne
L'Agence spatiale européenne (ESA) et le Centre européen d'opérations spatiales (ESOC) organisent la cinquième conférence européenne sur les débris spatiaux du 30 mars au 2 avril à Darmstadt, en Allemagne.

Des scientifiques, ingénieurs, opérateurs et décideurs politiques débattront des différents aspects de la recherche sur les débris spatiaux, notamment les techniques de mesure, les théories des modèles, les analyses de risque, les concepts de mitigation et les questions politiques.

La surveillance de l'espace constituera le thème principal; cependant, la conférence mettra également l'accent sur les disciplines classiques de la recherche sur les débris spatiaux:
- les mesures radar, optique et in situ;
- la modélisation de l'environnement des débris;
- les analyses de risque sur orbite et de rentrée;
- la prédiction et la caractérisation orbitales;
- les principes de mitigation des débris;
- l'impact et la protection de l'hypervélocité;
- la standardisation et les politiques.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.congrex.nl/09a03/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0