Conférence sur l'assistance à l'autonomie à domicile à Vienne, en Autriche
Intitulé «Innovative ICT (information and communication technology) solutions for older persons - a new understanding», cet évènement marquera le lancement d'une série de conférences qui serviront de plateforme d'informations et de débat pour les parties prenantes, les scientifiques et les utilisateurs d'Europe.
Les priorités thématiques du forum seront les activités nationales et européennes portant sur l'AAL, la recherche et le développement (R&D), les aspects économiques des programmes conjoints, le troisième appel consacré à l'AAL et les questions clés concernant le développement futur du programme conjoint sur l'AAL.
L'AAL vise à permettre aux personnes âgées de vivre plus longtemps dans leur foyer en renforçant leur autonomie et en les aidant à effectuer leurs activités quotidiennes. Les TIC et des services à distance, notamment des services de soins, contribueront à atteindre cet objectif.
Le forum est organisé par l'association européenne AAL en association avec le ministère fédéral des transports, de la technologie et de l'innovation.Pour obtenir de plus amples informations et vous inscrire, consulter:
http://www.bmvit.gv.at/aal(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)