Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Rencontre politique sur «les droits de l'homme dans les conflits: le rôle de la société civile» à Bruxelles, en Belgique

Le projet SHUR («Human rights in conflicts: the role of civil society») financé par l'UE organise une rencontre politique le 10 novembre à Bruxelles, en Belgique.

Lors de la rencontre, le consortium du projet présentera les principaux résultats de ses recherches sur le rôle ...

10 Novembre 2009 - 10 Novembre 2009
Belgique
Le projet SHUR («Human rights in conflicts: the role of civil society») financé par l'UE organise une rencontre politique le 10 novembre à Bruxelles, en Belgique.

Lors de la rencontre, le consortium du projet présentera les principaux résultats de ses recherches sur le rôle des acteurs de la société civile dans les conflits ethno-politiques.

Les objectifs généraux du projet SHUR consistent à analyser l'impact de la société civile sur les conflits ethno-politiques en référence aux droits de l'homme et à identifier les moyens de renforcer les actions complémentaires de la société civile et des acteurs de l'UE. Grâce à l'étude comparative d'exemples tirés de la Bosnie-et-Herzégovine, de Chypre, de la Turquie et d'Israël-Palestine, le projet a formulé des directives politiques adaptées à l'action gouvernementale et non gouvernementale de la société civile.Pour de plus amples informations sur le projet, consulter:
http://www.luiss.it/shur(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

ou télécharger le programme de la rencontre:
ftp://ftp.cordis.europa.eu/pub/fp7/ssh/docs/shur_agenda_en.pdf(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0