Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Atelier sur l'agriculture biologique à faible utilisation d'intrants, à Bruxelles en Belgique

Le programme COST (Coopération européenne dans le domaine de la recherche scientifique et technique) organise un atelier intitulé «Low input/organic agriculture: the farm of tomorrow?» le 30 novembre à Bruxelles, en Belgique.

L'objectif général de l'atelier est d'identifier ...

30 Novembre 2007 - 30 Novembre 2007
Belgique
Le programme COST (Coopération européenne dans le domaine de la recherche scientifique et technique) organise un atelier intitulé «Low input/organic agriculture: the farm of tomorrow?» le 30 novembre à Bruxelles, en Belgique.

L'objectif général de l'atelier est d'identifier la nécessité et le potentiel d'une initiative COST structurée sur l'agriculture biologique à faible utilisation d'intrants.

Les systèmes agricoles actuels doivent se plier aux contraintes d'un environnement en évolution. Ils doivent également répondre aux inquiétudes du public face à la sécurité des produits et aux exigences en termes de qualité et de sûreté environnementale, tout en assurant une production suffisante et des profits acceptables pour les agriculteurs.

Des investissements public et privé plus conséquents dans l'agriculture durable pourraient stimuler l'approvisionnement alimentaire et garantir la sécurité alimentaire à l'échelle mondiale. L'agriculture biologique à faible utilisation d'intrants pourrait répondre aux besoins d'une production alimentaire sûre et de bonne qualité, et ce de manière écologiquement durable, rentable et socialement acceptable. Cependant, de nombreuses questions organisationnelles, scientifiques et économiques doivent être résolues afin de promouvoir davantage de développements dans ce domaine.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.cost.esf.org/events/lowinputagriculture(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0