Troisième conférence sur la biologie des systèmes des cellules de mammifères à Fribourg, en Allemagne
Cet évènement présentera les toutes dernières approches expérimentales, théoriques et computationnelles visant à révéler les principes fondamentaux de conception d'une grande gamme de processus de régulation dans les cellules de mammifères, notamment les voies métaboliques, les réseaux génétiques et de signalisation et les mécanismes favorisant la maladie.
Comprendre la base moléculaire des processus biologiques complexes implique de s'appuyer sur de nouvelles approches expérimentales et conceptuelles. Les progrès en termes de méthodes quantitatives facilitent la dissection détaillée des composés de régulation qui contrôlent les décisions dans les cellules de mammifères.
Cependant, de nouvelles approches computationnelles, mathématiques, d'ingénierie et de physique sont nécessaires pour intégrer tout un éventail d'informations expérimentales et développer des modèles mathématiques afin de révéler les principes de conception des systèmes biologiques et prévoir leur comportement dans un contexte patho-physiologique.
SBMC 2010 est co-sponsorisé par le Ministère fédéral allemand de l'éducation et de la recherche.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.sbmc2010.de/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)