Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Atelier sur les implications du changement climatique, la pénurie des ressources et les développements démographiques pour une politique de l'innovation à Bruxelles, en Belgique

Un atelier intitulé «Implications of climate change, resource scarcity and demographic developments for innovation policy» se tiendra le 1er décembre 2010 à Bruxelles, en Belgique.

L'évènement consistera à présenter et débattre des résultats d'une étude spécialement conçue à...

1 Decembre 2010 - 1 Decembre 2010
Belgique
Un atelier intitulé «Implications of climate change, resource scarcity and demographic developments for innovation policy» se tiendra le 1er décembre 2010 à Bruxelles, en Belgique.

L'évènement consistera à présenter et débattre des résultats d'une étude spécialement conçue à cet effet. Les auteurs de l'étude présenteront les résultats des futures tendances issues de la diminution des ressources ainsi que du changement climatique et démographique. L'atelier mettra en évidence comment ces «méga-tendances» sont reliées entre elles et discutera de leurs implications sur la politique de l'innovation.

Parmi les thèmes spécifiques de la présentation, citons:
- «Le changement climatique, la pénurie des ressources et le changement démographique - établir un lien entre les méga-défis»,
- «Des feuilles de route aux scénarios de transition»,
- «Élaborer les politiques d'innovations appropriées pour relever les méga-défis».
Ces sessions seront suivies de discussion de tables rondes avec la participation des parties prenantes des politiques.

Cet évènement est le second d'une série de six ateliers couvrant différents défis relatifs à l'innovation. Il est organisé dans le cadre du projet INNO-Grips («Global review of innovation policy studies»). Le projet analyse les conditions de cadre, les obstacles et incitations à l'innovation et les politiques d'innovation et offre des connaissances sur les développements internationaux dans ces domaines. INNO-Grips est financé par le programme-cadre pour la compétitivité et l'innovation (CIP).Pour de plus amples informations, consulter: cliquer ici(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0