Septième conférence annuelle de l'ACEM à Bruxelles, en Belgique
L'objectif de la conférence est de fournir un aperçu du secteur motocycliste, et d'entraîner les décideurs politiques, les parties prenantes et les chefs d'entreprises dans des discussions productives sur les défis et les opportunités actuels. Plus important encore, la conférence sera l'occasion idéale de débattre de la proposition récente de la Commission européenne pour un règlement sur l'approbation et la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles.
Cette proposition couvre une vaste gamme de véhicules tels que les vélos propulsés, les vélomoteurs, les motos, les tricycles, les motoquads et les mini-voitures. Elle contient une série de conditions couvrant la catégorisation de véhicule, la simplification du cadre actuel légal, la surveillance du marché et de nouveaux critères de sécurité et environnementaux. Le règlement proposé devrait avoir également un impact sur la conception, la R&D, la planification de la production et les processus administratifs.
La proposition étant à l'heure actuelle prise en considération au Parlement européen et au Conseil, la 7e conférence de l'ACEM fournira un forum idéal pour l'échange de points de vue. Un représentant de la Commission européenne réalisera une présentation, tandis que Jacques Compagne, secrétaire général de l'ACEM, présentera les visions de l'industrie.
Les fabricants auront également la possibilité de présenter des véhicules et des innovations dans la salle d'exposition au cours du «walking lunch» et après la conférence.
L'ACEM, l'industrie motocycliste en Europe, représente les intérêts des fabricants produisant un total de 26 millions de motos et de vélomoteurs, offrant des emplois à plus de 150 000 personnes. Les membres de l'ACEM sont responsables de 90% de la production et de 80% du marché européen des deux roues motorisés. Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.acem.eu/publiq/invitation_2011.html(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)