Neuvième conférence européenne sur les services web à Lugano, en Suisse
Contrairement aux systèmes de logiciels en configuration couplée, les systèmes de logiciels à couplage lâche sont plus flexibles, adaptatifs et centrés. Le couplage lâche facilite l'interaction d'un système donné à d'autres systèmes, notamment des systèmes existants n'ayant pas grand-chose en commun.
Les services web sont au croisement de l'informatique distribué et des systèmes en configuration couplée. Lorsque les applications sont développées avec des architectures orientées sur les services, elles peuvent évoluer au cours de leur durée de vie et s'adapter aux environnements changeants ou imprévisibles.
S'ils sont mal implémentés, ces services peuvent être utilisés dynamiquement par des mécanismes non propriétaires; mais chaque service peut être mis en service comme pour une boîte noire. Il s'agit d'un point important d'un point de vue commercial car chaque service peut être mis en place par n'importe quelle technologie, indépendamment des autres.
La conférence est destinée aux chercheurs et praticiens, avec pour objectif de constituer un lieu d'échange des derniers progrès en la matière et des pratiques des services web.Pour de plus amples informations, consulter: http://ecows2011.inf.usi.ch/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)