Conférence sur la défense planétaire de l'académie internationale d'astronautique, à Bucarest, en Roumanie
Depuis les premières études effectuées au début des années 1990, de nombreux progrès ont été faits dans le domaine de la recherche en matière de défense planétaire. Ce domaine scientifique s'intéresse souvent à observer des objets spatiaux qui traversent l'orbite de la Terre, créant un danger potentiel pour la planète.
Ces objets varient de quelques centimètres à de nombreux kilomètres de diamètre. Lorsqu'ils tombent dans l'atmosphère terrestre, ils brûlent, et ne provoquent aucun mal. Toutefois, ces derniers sont considérés avoir provoqué des dégâts importants par le passé.
Le thème de la conférence est «From threat to action» («De la menace à l'acte»). Parmi les sujets de discussion, citons:
- «Les objets potentiellement dangereux - progrès récents»;
- «Découverte et recherche de ressources et de plans»;
- «Impacts, conséquences et éducation»;
- «Planification de la mission et technologies»;
- «Planification de campagne»;
- «Légal, politique, cadre politique pour la défense planétaire»;
- «Progresser en termes de défense planétaire».Pour de plus amples informations, consulter: http://www.pdc2011.org/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)