Troisième atelier international sur la stéganographie réseau, à Prague en République tchèque
La stéganographie réseau consiste à masquer l'information circulant sur les réseaux modernes ou à déguiser les données dans des transmissions classiques, afin qu'elles ne puissent être détectées par des tiers.
Les méthodes de stéganographie ont vu le jour et ont évolué avec le développement des mécanismes et des protocoles réseau. La connaissance de ces méthodes a progressé avec l'élargissement des réseaux d'informations comme les services multimédias et les réseaux sociaux.
Cette année, le thème de l'atelier est la criminalistique des réseaux. Les sujets abordés seront les suivants:
- stéganographie et stéganalyse (stéganologie);
- voies clandestines et subliminales;
- utilisations originales des informations cachées dans les réseaux;
- problèmes politiques et commerciaux relatifs à la stéganographie réseau;
- l'information cachée dans des services multimédias;
- criminalistique numérique;
- modélisation des communications réseau du point de vue de la stéganographie et de la stéganalyse;
- nouvelles méthodes de détection et d'élimination de la stéganographie réseau.Pour de plus amples informations, consulter: http://stegano.net/workshop/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)