Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Atelier «How can national delivery of climate finance be secured effectively?» à Londres, au Royaume-Uni

Un atelier s'interrogeant sur la manière dont le financement de la lutte contre le changement climatique peut être assuré efficacement au niveau national aura lieu le 31 mars 2011 à Londres, au Royaume-Uni.

Financer les promesses faites lors des conférences internationales t...

31 Mars 2011 - 31 Mars 2011
Royaume-Uni
Un atelier s'interrogeant sur la manière dont le financement de la lutte contre le changement climatique peut être assuré efficacement au niveau national aura lieu le 31 mars 2011 à Londres, au Royaume-Uni.

Financer les promesses faites lors des conférences internationales telles que celles de Kyoto, de Cancun et de Copenhague est une démarche en cours de réalisation. Bien qu'une structure émergente voie le jour au niveau mondial, les informations sur ce qui se passe au niveau national sont rares. C'est exactement ce niveau que les experts qualifient de crucial pour les activités de suivi, d'élaboration de rapports et de vérification.

L'évènement permettra le lancement des résultats détaillés du projet EDC 2020 («European development co-operation to 2020») financé par l'UE. Deux études de cas sur le financement de la lutte contre le changement climatique et la coopération au développement en Indonésie et au Bangladesh constitueront le centre d'intérêt de l'atelier. Trois questions seront abordées:
- «Comment l'interface entre la coopération au développement et le financement de la lutte contre le changement climatique est-elle exposée?»;
- «Quels types de structures institutionnelles émergent-elles pour gérer le financement de la lutte contre le changement climatique au niveau national?»;
- «Quels sont les principaux enjeux pour le financement efficace selon les perspectives du pays bénéficiaire et du pays donneur?».

Financé au titre du septième programme-cadre (7e PC), le projet EDC 2020 visait à permettre aux décideurs politiques et aux parties prenantes de mieux comprendre les enjeux émergents dans l'élaboration de politiques et les initiatives en dehors de l'UE.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.edc2020.eu/119.0.html(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0