Troisième atelier international sur la collaboration envahissante et la mise en réseau sociale à Lugano, en Suisse
La montée rapide des communautés sociales a entraîné l'émergence de nouvelles tendances en terme de mise en réseau personnelle. Les plateformes web, par exemple, attirent actuellement un grand nombre d'utilisateurs. De nombreuses communautés sociales envahissent le monde des portables, des téléphones intelligents aux autres appareils sans fil, en plus et au lieu de l'ordinateur. Une autre tendance est l'augmentation de réseaux sociaux portables se basant sur la proximité dans lesquels les utilisateurs explorent le monde connecté au réseau social et aidé de ce dernier.
En résulte une plateforme approvisionnée par les réseaux sociaux portant sur la communication et l'interaction entre contacts de réseau en temps réel et en différé. Les caractéristiques de ce type de collaboration sont les discussions en direct, les interactions cartographiées, les notifications des activités des amis, les alertes de proximité ou même les jeux de réalité augmentée. Ainsi, la fonctionnalité de la mise en réseau sociale et de la collaboration sont de plus en plus étroitement associées et créent une nouvelle expérience d'interaction sociale pour les participants.
Le but de l'évènement est de rassembler les chercheurs issus des domaines de l'informatique mobile et omniprésente, des réseaux sociaux, et de la collaboration dans le but d'explorer les défis de recherche, les possibilités et les perspectives commerciales d'une interaction envahissante future basée sur la technologie des réseaux sociaux.Pour de plus amples informations, consulter: http://141.76.41.127/percol2012/index.php