Troisième atelier international sur l'analyse d'imagerie médicale et la description de système de diagnostic à Algarve, au Portugal
Des activités de recherche et développement dans le domaine de l'instrumentation, de l'acquisition d'image, de la modélisation et de la quantification s'inscrivent souvent dans le cadre du génie biomédical, de la physique médicale et de l'informatique. Nombre de ces techniques développées pour l'imagerie médicale ont également des applications scientifiques et industrielles. Globalement, l'imagerie médicale en tant qu'étude scientifique constitue une sous-discipline du génie biomédical, de la physique médicale ou de la médecine en fonction du contexte.
L'évènement vise à rassembler les chercheurs et les médecins travaillant dans le domaine du traitement des images médicales et biomédicales. L'atelier tentera de réduire les écarts entre les chercheurs universitaires, les médecins et l'industrie. Les thèmes du programme de la conférence comprennent:
- l'imagerie médicale et biologique;
- l'imagerie par microscopie multidimensionnelle;
- le traitement des images pour les systèmes biologiques;
- le filtrage des images médicales, la restauration et la segmentation;
- la représentation et l'analyse de l'image;
- l'extraction des caractéristiques et la description des images;
- l'intelligence artificielle et le traitement évolutionnaire des images;
- les outils de classification pour le diagnostic des images;
- la détection des algorithmes dans l'imagerie des cellules vivantes;
- les méthodes d'optimisation du diagnostic;
- la technologie des systèmes d'imagerie médicale;
- les systèmes de diagnostics assistés par ordinateur;
- la visualisation des données biologiques.Pour plus d'informations, consulter: http://www.biostec.org/MIAD.asp(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)