Évènement «Dust and grains in low gravity and space environment» à Noordwijk, aux Pays-Bas
Dans l'espace, on trouve de la poussière et des particules, lesquels peuvent se trouver dans une variété d'environnements différents. Une large communauté de scientifiques étudient les nombreuses facettes et de la chimie et de la physique de la poussière et des particules, à l'aide d'objectifs, d'outils et de modèles complémentaires.
Ce domaine d'étude est important car il est essentiel de comprendre comment se forment la poussière et les particules, leurs effets de charge, leurs cinétique d'agrégation, les propriétés optiques, les interactions avec l'environnement local, les mécanismes de compactage, les propriétés mécaniques et autres domaines reliés.
L'atelier constituera un forum consacré aux parties prenantes pour encourager la discussion sur la poussière et les particules dans l'environnement spatial, dont;
- la poussière dans les environnements rocheux;
- les environnements de glace et réfractaires;
- les environnements flottants.Pour de plus amples informations, consulter: http://congrexprojects.com/11M24(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)