Conférence sur la technologie collaborative pour la coordination de la gestion de crises à Toulouse, en France
En temps de crise, les différents acteurs se doivent d'agir simultanément afin de réduire l'impact potentiel d'une situation. Pour ce faire, une variété d'entités, de la police aux forces armées, les organisations médicales et de la société civile et autres, doivent collaborer et agir en parfaire coordination.
La conférence examinera les bénéfices de l'adoption de technologies d'informations collaboratives telles que les systèmes basés sur agents, les mécanismes collaboratifs, le web sémantique et les systèmes d'aide à la décision de groupe. L'évènement établira comment les technologies d'informations collaboratives peuvent contribuer à la coordination de la gestion de crises pour toutes les parties prenantes. Les sessions thématiques porteront sur:
- la collecte d'information coopératives et sensibilisation aux situations;
- les observations de réseaux sociaux;
- l'ontologie de crise;
- l'organisation adaptive et automatique des équipes de gestion de crise;
- l'interopérabilité des systèmes d'informations et les questions interorganisationnelles;
- l'aide à la décision de groupe;
- la conception de processus de crise, l'édiction et l'adaptation;
- les modèles d'agents pour: la négociation, la confiance, l'allocation de ressources, la planification et l'action de manière collaborative;
- les systèmes de gestion de crise.Pour de plus amples informations, veuillez consulter: http://www.doesnotunderstand.org/wikka.php?wakka=CT2CM2012%20(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)