Première rencontre sur les biomarqueurs en médecine de la reproduction à Valence, en Espagne
La médecine de la reproduction est une branche de la médecine qui porte sur la prévention, le diagnostic et la gestion des problèmes de reproduction. Ce domaine a attiré l'attention de nombreux pays européens étant donné que beaucoup voient leur taux de fertilité baisser ces dernières décennies.
Fondée sur les connaissances en anatomie, physiologie et endocrinologie de la reproduction, la médecine de la reproduction intègre des aspects importants de la biologie moléculaire, de la biochimie et de la pathologie. Les biomarqueurs sont couramment utilisés comme références pour évaluer le potentiel des contaminants à perturber le système endocrinien.
L'objectif de la conférence est de donner les connaissances nécessaires aux chercheurs quant aux technologies de diagnostic, qui évoluent rapidement et pourraient aider à évaluer la réserve ovarienne, les gamètes, les embryons et l'endomètre à quatre niveaux fondamentaux de la biologie cellulaire: l'ADN, l'ARN, les protéines et les métabolites. La rencontre portera également sur la façon dont on peut évaluer l'environnement de l'embryon pour identifier les protéines et les métabolites produits par chaque embryon et leur lien avec la viabilité.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.comtecmed.com/biomarker/2012/welcome.aspx(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)