Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«La contribution tchèque à une bioéconomie durable», Bruxelles, Belgique

Un événement intitulé «La contribution tchèque à une bioéconomie durable» (Czech contribution to sustainable bioeconomy) aura lieu le 31 mai prochain à Bruxelles, en Belgique.

La bioéconomie repose sur des produits et services écologiques obtenus grâce à la biotechnologie et...

31 Mai 2012 - 31 Mai 2012
Belgique

Un événement intitulé «La contribution tchèque à une bioéconomie durable» (Czech contribution to sustainable bioeconomy) aura lieu le 31 mai prochain à Bruxelles, en Belgique.

La bioéconomie repose sur des produits et services écologiques obtenus grâce à la biotechnologie et aux sources d'énergie renouvelables. Elle ouvre la voie à une société novatrice et concurrentielle qui opte pour une utilisation raisonnée de ses ressources en rapprochant la sécurité alimentaire et l'usage durable des ressources renouvelables à des fins industrielles tout en préservant l'environnement.

En février 2012, Maire Geoghegan-Quinn a présenté à la Commission européenne de la recherche, l'innovation et la science une nouvelle stratégie relative à la bioéconomie intitulée: «Innovating for Sustainable Growth: a Bioeconomy for Europe» (Innover pour une croissance durable: une bioéconomie pour l'Europe). Le but de cette stratégie est de favoriser le passage d'une économie européenne basée sur des carburants fossiles à une bioéconomie durable.

L'objectif de la conférence est d'offrir une vue d'ensemble de cette stratégie par l'entremise de plusieurs intervenants, établissant ainsi le potentiel de la République tchèque en la matière.

Organisée sous les auspices du Représentant permanent de la République tchèque à l'UE et en collaboration avec le Ministère de l'Agriculture tchèque et le Centre technologique AS CR, la conférence se veut un lieu de rencontre entre les décideurs politiques, les chercheurs, les industriels et les utilisateurs finaux.Pour s'inscrire, consulter: http://geform.tc.cz/susbioeconomy/

Pour visualiser la conférence, consulter: http://www.czelo.cz/dokums_raw/invitation_bioeconomy.pdf