Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«Molécules froides et ultrafroides», Obergurgl, Autriche

Un évènement intitulé «Molécules froides et ultrafroides» (Cold and ultracold molecules) aura lieu du 18 au 23 novembre 2012 à Obergurgl, en Autriche.

Au cours des 15 dernières années, des progrès remarquables ont été faits pour contrôler les systèmes quantiques composés d'é...

18 Novembre 2012 - 18 Novembre 2012
Autriche

Un évènement intitulé «Molécules froides et ultrafroides» (Cold and ultracold molecules) aura lieu du 18 au 23 novembre 2012 à Obergurgl, en Autriche.

Au cours des 15 dernières années, des progrès remarquables ont été faits pour contrôler les systèmes quantiques composés d'éléments atomiques. Ceci a révolutionné le domaine de la physique atomique, moléculaire et optique traditionnelle, ouvrant des voies très diverses dans des domaines tels que la spectroscopie, l'information quantique ainsi que la physique quantique à plusieurs corps et la physique de la matière condensée.

L'enjeu est désormais d'atteindre le même niveau de contrôle dans les systèmes moléculaires. Dans ce domaine émergent et fortement pluridisciplinaire, les enjeux s'étendent de la production de molécules froides et ultrafroides à leur application dans la spectroscopie de précision, la physique quantique à plusieurs ou peu de corps, la physique chimique et la chimie quantique.

L'évènement rassemblera des scientifiques de divers domaines pour développer de nouvelles idées et approches pour la réalisation de gaz moléculaires froids et ultrafroids et pour identifier de nouvelles directions de recherche et applications de ces systèmes novateurs.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.esf.org/index.php?id=9144