Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Première conférence européenne sur la minéralogie, Francfort, Allemagne

La première conférence européenne sur la minéralogie (EMC 2012 - First European Mineralogical Conference) aura lieu du 2 au 6 septembre 2012 à Francfort, en Allemagne.

La minéralogie peut être considérée comme une étude de géologie à l'échelle atomique. Les roches de la croû...

2 Septembre 2012 - 2 Septembre 2012
Allemagne

La première conférence européenne sur la minéralogie (EMC 2012 - First European Mineralogical Conference) aura lieu du 2 au 6 septembre 2012 à Francfort, en Allemagne.

La minéralogie peut être considérée comme une étude de géologie à l'échelle atomique. Les roches de la croûte de la terre se composent d'un ou plusieurs minéraux. Un minerai dans le terme géologique est un solide cristallin naturel et inorganique. Un minerai particulier possède une composition chimique spécifique. Chaque minerai est doté de propriétés physiques propres, comme la couleur, la dureté et la densité.

L'objectif de la conférence sera d'échanger certaines des dernières recherches de minéralogie qui peuvent s'appliquer aux minéraux et matières de minéraux industriels associés, notamment dans les domaines de la minéralogie, la cristallographie, la géochimie, la pétrologie, la géologie environnementale et les techniques analytiques avancés.

L'évènement rassemblera les professionnels et les praticiens du monde universitaire avec l'objectif de partager les connaissances et l'expérience dans le domaine de minéralogie.Pour de plus amples informations, consulter: http://emc2012.uni-frankfurt.de/index.php?id=4/