Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Second congrès mondial sur les controverses en matière d'hématologie (COHEM), Barcelone, Espagne

Le second congrès mondial sur les controverses en matière d'hématologie (COHEM - Second World Congress on Controversies in Hematology) aura lieu du 6 au 8 septembre 2012 à Barcelone, en Espagne.

Les malignités hématologiques sont des cancers qui affectent le sang, la moelle ...

27 Août 2012 - 27 Août 2012
Espagne

Le second congrès mondial sur les controverses en matière d'hématologie (COHEM - Second World Congress on Controversies in Hematology) aura lieu du 6 au 8 septembre 2012 à Barcelone, en Espagne.

Les malignités hématologiques sont des cancers qui affectent le sang, la moelle osseuse, et les ganglions lymphatiques. Les trois étant intimement liés par le biais du système immunitaire, une maladie affectant l'un de ces éléments affectera souvent les autres. Le lymphome, par exemple, est une maladie des ganglions lymphatiques, mais il se propage souvent à la moelle osseuse, affectant le sang et produisant occasionnellement une paraprotéine. Le traitement peut parfois consister en une «attente vigilante» ou un traitement symptomatique (par exemple des transfusions sanguines dans les syndromes myélodysplasiques, ou MDS), mais les formes les plus agressives de la maladie requièrent un traitement par chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie et dans certains cas, une transplantation de moelle osseuse.

La conférence débattra des questions les plus vitales et litigieuses relatives à l'hématologie bénigne et maligne. Elle rassemblera des spécialistes en hématologie, des cliniciens impliqués dans les neutropénies et autres troubles de la moelle, des chercheurs fondamentaux, des biologistes, des étudiants et toutes autres personnes s'intéressant à cette branche spécifique de l'hématologie.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.comtecmed.com/cohem/2012/Program.aspx