Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Quatrième congrès baltique sur l'ostéoporose (BCO 2012), Vilnius, Lituanie

Le quatrième congrès baltique sur l'ostéoporose (BCO 2012 - Fourth Baltic Congress of Osteoporosis) se tiendra du 13 au 15 septembre 2012 à Vilnius, en Lituanie.

L'ostéoporose est l'une des principales causes de décès chez les personnes âgées; elle entraîne une perte de la m...

13 Septembre 2012 - 13 Septembre 2012
Lituanie

Le quatrième congrès baltique sur l'ostéoporose (BCO 2012 - Fourth Baltic Congress of Osteoporosis) se tiendra du 13 au 15 septembre 2012 à Vilnius, en Lituanie.

L'ostéoporose est l'une des principales causes de décès chez les personnes âgées; elle entraîne une perte de la masse osseuse et une grande fragilité des os, et les patients atteints sont très susceptibles aux fractures. On attribue actuellement cette condition à divers facteurs endocriniens, métaboliques et mécaniques, mais de nouvelles données cliniques et moléculaires suggèrent que l'inflammation a également une grande influence sur la rotation osseuse, qui entraîne l'ostéoporose. Par ailleurs, le prolongement de l'espérance de vie implique que les chercheurs doivent de plus en plus trouver les services de santé adaptés aux besoins d'une population qui vieillit. Ainsi, le vieillissement sera le moteur de nouveaux traitements contre l'ostéoporose.

La conférence rassemblera des spécialistes de l'ostéoporose, des médecins généralistes ainsi que d'autres professionnels de la santé en vue de partager des opinions et d'obtenir des informations sur les derniers développements et accomplissements cliniques en matière de prévention, diagnostic et gestion de l'ostéoporose dans différents pays.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.bco2012.org/lt/welcome