Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Troisième conférence internationale sur les processus physiques côtiers, la gestion et l'ingénierie, Îles Canaries, Espagne

La troisième conférence internationale sur les processus physiques côtiers, la gestion et l'ingénierie (Coastal Processes 2013 - Third International Conference on Physical Coastal Processes, Management and Engineering) aura lieu du 9 au 11 avril 2013 aux Îles Canaries, en Espa...

9 Avril 2013 - 9 Avril 2013
Espagne

La troisième conférence internationale sur les processus physiques côtiers, la gestion et l'ingénierie (Coastal Processes 2013 - Third International Conference on Physical Coastal Processes, Management and Engineering) aura lieu du 9 au 11 avril 2013 aux Îles Canaries, en Espagne.

Les régions côtières constituent un réseau complexe et dynamique de processus naturel et liés aux humains. Il s'agit de zones étroites qui s'étendent sur quelques kilomètres de part et d'autre de la côte, occupant une petite partie d'océan et de terre, et qui jouent un rôle extrêmement important. Elles représentent environ un quart de toute la production biologique océanique, laquelle fournit environ 80% des poissons du monde entier.

Les aspects physiques des processus côtiers soulèvent des inquiétudes depuis des décennies, mais les récentes avancées dans divers domaines (dont la détection à distance par satellite) ont généré de grands progrès pour cette question. Afin de réaliser des solutions satisfaisantes pour répondre à la demande en ressources des régions côtières et à la protection de l'environnement, il faudra comprendre tous les aspects de cette question et les façons dont ils interagissent.

L'évènement insistera sur l'importance de mener des recherches plus poussées pour améliorer la qualité de la prévision des processus côtiers, comprendre les résultats de modèles et les comparer avec des études de cas bien documentées et des expériences sur le terrain.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.wessex.ac.uk/13-conferences/coastal-processes-2013.html