Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«Conférence sur la microscopie électronique in situ et corrélative», Sarrebruck, Allemagne

La conférence sur la microscopie électronique in situ et corrélative (Conference on in-situ and correlative electron microscopy) aura lieu les 6 et 7 novembre 2012 à Sarrebruck, en Allemagne.

La microscopie est un outil essentiel pour l'analyse de la structure et la fonction...

6 Novembre 2012 - 6 Novembre 2012
Allemagne

La conférence sur la microscopie électronique in situ et corrélative (Conference on in-situ and correlative electron microscopy) aura lieu les 6 et 7 novembre 2012 à Sarrebruck, en Allemagne.

La microscopie est un outil essentiel pour l'analyse de la structure et la fonction cellulaire. L'avènement des techniques de sondes fluorescentes et de la microscopie lumineuse de super-résolution a permis de faciliter grandement l'étude des processus dynamiques dans les cellules vivantes. Aujourd'hui, les microscopes électroniques utilisent un faisceau d'électrons pour créer une image de spécimens qui aide les scientifiques à obtenir de nouvelles informations sur les systèmes biologiques et leur régulation cellulaire.

L'évènement étudiera les processus et la façon dont on peut les étudier en incluant le facteur temporel dans la microscopie électronique à l'aide d'étiquettes de nanoparticules ou par une association de différentes méthodes de microscopie. Ceci inclut par exemple la microscopie à fluorescence et la microscopie électronique.

Cette conférence sera un forum à l'attention des participants de divers groupes de scientifiques interdisciplinaires des domaines de la biologie, la science des matériaux, la chimie et la physique. Ils pourront débattre ensemble des futures voies de recherche en microscopie électronique.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.inm-gmbh.de/de/forschung/querschnittsbereiche/innovative-elektronenmikroskopie/conference-on-in-situ-and-correlative-electron-microscopy-ciscem/