Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«Génétique des maladies complexes pour les cliniciens», Hinxton, Royaume-Uni

Une conférence intitulée «Génétique des maladies complexes pour les cliniciens» (Complex disease genetics for clinicians) se tiendra les 24 et 25 janvier 2013 à Hinxton, au Royaume-Uni.

Les maladies complexes sont définies comme des maladies qui sont à terme déterminées par ...

24 Janvier 2013 - 24 Janvier 2013
null

Une conférence intitulée «Génétique des maladies complexes pour les cliniciens» (Complex disease genetics for clinicians) se tiendra les 24 et 25 janvier 2013 à Hinxton, au Royaume-Uni.

Les maladies complexes sont définies comme des maladies qui sont à terme déterminées par un nombre de facteurs génétiques et environnementaux. Malgré les nombreuses technologies et stratégies pouvant être utilisées pour détecter des facteurs génétiques influençant les maladies complexes, ces technologies et stratégies possèdent leurs propres limites.

Au cours de la dernière décennie, ce domaine a vu le développement de technologies génétiques moléculaires. L'application de cette technologie est reflétée dans la multitude de projets de recherche que l'on rencontre actuellement dans les revues scientifiques. Malheureusement, la plupart des maladies courantes sont suffisamment complexes pour étendre la gamme actuelle de stratégies d'analyses génétiques moléculaires à leurs limites.

Cet atelier s'adresse particulièrement aux cliniciens pratiquant et présentera le domaine de la génétique des maladies complexes. Sa progression ces dernières années, avec par exemple des études d'association du génome entier, des nouvelles informations biologiques et la technologie de séquençage de prochaine génération, sera également débattue.Pour de plus amples informations, consulter: http://registration.hinxton.wellcome.ac.uk/display_info.asp?id=309