«La géoinformatique pour les transformations des villes», Ostrava, République tchèque
Les villes d'Europe centrale et de l'Est sont actuellement confrontées à de grands enjeux en terme de développement urbain durable. Certains de ces enjeux sont dus aux vagues de migration, aux changements politiques, au chômage, aux perturbations économiques et au développement technologique. Tous ces problèmes affectent les villes et leurs structures d'une façon ou d'une autre.
La géoinformatique est la science de la mesure, du stockage, de l'organisation, de l'analyse et de la visualisation des données liées aux phénomènes se produisant près de ou à la surface de la planète. Dans ce cas, la science mesure et surveille les transformations urbaines. Ceci peut contribuer à réguler le développement des villes vers une croissance intelligente, durable et inclusive.
Cet évènement constituera un forum à l'attention des planificateurs urbains et des géographes, où ils pourront débattre et échanger des informations et des connaissances sur les nouvelles méthodes, questions et enjeux géoinformatiques, lesquels pourraient affecter la transformation d'une ville.Pour de plus amples informations, consulter
http://gis.vsb.cz/gisostrava/index.php(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)