Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

«Micro-perspective pour l'approvisionnement décentralisé en énergie», Berlin, Allemagne

Un évènement intitulé «Micro-perspective pour l'approvisionnement décentralisé en énergie» (MES 2013 - Micro Perspective for Decentralized Energy Supply) se déroulera du 27 février au 1e mars 2013 à Berlin, en Allemagne.

L'augmentation de la démographie et la croissance écon...

27 Février 2013 - 27 Février 2013
Allemagne
Un évènement intitulé «Micro-perspective pour l'approvisionnement décentralisé en énergie» (MES 2013 - Micro Perspective for Decentralized Energy Supply) se déroulera du 27 février au 1e mars 2013 à Berlin, en Allemagne.

L'augmentation de la démographie et la croissance économique dans les pays émergeants et émergés ont empêché de satisfaire le croissant besoin en énergie ces dernières années. En Inde, par exemple, plusieurs centrales énergétiques de haute capacité doivent être construites pour satisfaire les exigences énergétiques prévues. En raison de leur nature, ces centrales sont centralisées, ce qui signifie que l'énergie est générée de manière centrale et distribuée sur de longues distances. Même si les ressources de ces centrales, que ce soit en termes de coûts, de combustibles ou d'immobiliers, étaient soudainement disponibles, l'option de l'énergie centralisée ne serait pas possible pour l'Inde.

Pour satisfaire ces besoins constants en approvisionnement énergétique, certaines solutions ont été proposées. L'une d'entre elles est celle des mini-réseaux (ou de micro-réseaux) intelligents envisagés par le groupe de réflexion global sur le développement durable. Un micro-réseau est un réseau de distribution électrique intelligent, fonctionnant à une puissance de 11 KV ou moins, dans lequel la demande énergétique est gérée intelligemment et efficacement.

L'évènement rassemblera des universitaires et des chercheurs issus de plusieurs disciplines pour discuter de nouvelles perspectives d'un approvisionnement énergétique durable, complet et socialement équitable.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.microenergysystems.tu-berlin.de/conference/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0