Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Deuxième rencontre internationale sur la réparation de la moelle épinière, Barcelone, Espagne

La deuxième rencontre internationale sur la réparation de la moelle épinière (Second International Spinal Cord Repair Meeting) aura lieu les 26 et 27 avril 2013 à Barcelone, en Espagne.

Une blessure à la moelle épinière se produit souvent en raison d'un choc violent et souda...

16 Juillet 2013 - 16 Juillet 2013
Espagne

La deuxième rencontre internationale sur la réparation de la moelle épinière (Second International Spinal Cord Repair Meeting) aura lieu les 26 et 27 avril 2013 à Barcelone, en Espagne.

Une blessure à la moelle épinière se produit souvent en raison d'un choc violent et soudain au niveau de la colonne vertébrale, souvent après un accident de voiture, une chute, une blessure par balle ou un accident de sport. Parfois, la moelle épinière est endommagée par une infection ou une sténose du canal rachidien, ou par une malformation congénitale telle que le spina bifida. Malheureusement, il n'existe à l'heure actuelle aucun moyen de réparer les dégâts causés à la moelle épinière. Les chercheurs oeuvrent sans relâche à la mise au point de nouveaux traitements, dont des prothèses et des médicaments qui pourraient encourager la régénération des cellules nerveuses ou améliorer la fonction des nerfs restant après une blessure à la moelle épinière.

La conférence couvrira les thèmes de la thérapie cellulaire avec des cellules souches ou des cellules gliales olfactives engainantes, l'immunomodulation et la régulation des cicatrices gliales, les nanomatériaux et les matrices. Elle permettra aux médecins, aux chercheurs et aux spécialistes du domaine des blessures à la moelle épinière d'échanger des informations sur les derniers développements en matière de recherche.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.spinalcordmeeting.org