Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Cinquième conférence internationale "The future of science has begun"

La cinquième conférence internationale "The future of science has begun" se déroulera les 15 et 16février 1996, à Milan, en Italie. Cette conférence, qui est organisée par la fondation Carlo Erba, etbénéficie d'une aide de la Direction générale XII de la Commission européenne ...

15 Février 1996 - 15 Février 1996
Italie

La cinquième conférence internationale "The future of science has begun" se déroulera les 15 et 16février 1996, à Milan, en Italie. Cette conférence, qui est organisée par la fondation Carlo Erba, etbénéficie d'une aide de la Direction générale XII de la Commission européenne (Science, rechercheet développement), couvrira les sujets suivants: "Faire connaître la science au public" et "La scienceet les médias".

Elle portera sur les aspects pratiques et théoriques de la présentation desconnaissances scientifiques au public (journaux, télévision, moyens audio-visuels etc.). Elle a pourobjectif de permettre une réflexion critique sur les changements et innovations résultant des inventionsscientifiques et technologiques et de susciter auprès des jeunes un enthousiasme pour la recherche.Elle examinera les nouvelles possibilités offertes par les médias pour la vulgarisation de lascience.

Les sessions de la conférence s'articuleront autour des thèmes suivants:

-pourquoi informer le public
- la communication de la science au public
- la représentation dela science
- science et médias: quelle est l'efficacité des médias
- le rôle des médias.
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Ms. Kathleen White
FondazioneCarlo Erba
Via G. Puccini 3
IT-20121 Milano
Tél. +39-2-861820; Fax +39-2-72023691