Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Deuxième conférence internationale sur la gérontotechnologie

La deuxième conférence internationale sur la gérontotechnologie se déroulera du 15 au 17 octobre 1996 à Helsinki, en Finlande. Cette conférence est organisée par le Centre national finlandais de recherche et développement pour le bien-être et la santé et bénéficie de l'aide du...

15 Octobre 1996 - 15 Octobre 1996
Finlande

La deuxième conférence internationale sur la gérontotechnologie se déroulera du 15 au 17 octobre 1996 à Helsinki, en Finlande. Cette conférence est organisée par le Centre national finlandais de recherche et développement pour le bien-être et la santé et bénéficie de l'aide du Réseau européen sur le vieillissement et la technologie (COST A5). Le secteur TIDE (Initiative de technologie en faveur des personnes handicapées et âgées) du programme communautaire Telematics y sera représenté.

La gérontotechnologie vise à améliorer l'interaction des personnes âgées avec leur environnement afin de leur permettre de conserver une autonomie fonctionnelle et une indépendance maximale. La conférence a pour but d'encourager les concepteurs et les ingénieurs à participer, avec des chercheurs et des professionnels, à des programmes conjoints de R&D au service des consommateurs et travailleurs âgés et à les sensibiliser aux modifications de la performance humaine dûs à l'âge, pour qu'ils puissent adapter leurs produits en conséquence.

La conférence ciblera:

- les chercheurs, concepteurs et ingénieurs de diverses disciplines, s'occupant des personnes âgées et vieillissantes
- les concepteurs de produits, les producteurs et les agents de commercialisation
- les prestataires professionnels de services publics et privés
- les administrateurs et les planificateurs issus du secteur public et des compagnies d'assurances.

Cette conférence de trois jours se composera de séances plénières et parallèles. Elle sera également accompagnée d'une exposition de produits et services disponibles dans le domaine de la gérontotechnologie.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

STAKES
Ms. Annikki Korhonen
PO Box 220
FIN-00531 Helsinki
Tél. +358-0-39672094; Fax +358-0-39672054